3 pétales de sourire

La synergie de 3 thérapies naturelles pour renforcer ou réveiller le sourire et la joie dans votre coeur

#Reiki. #olfactothérapie. #Écoute #Bienveillance. #3 pétales de sourire

Newsletter 2019 n°1 : Reiki, est-ce pour moi ?

Le Reiki c’est quoi ?

Le Reiki est une technique énergétique d’origine japonaise initiée par Mikao Usui. Cette pratique d’harmonisation globale apporte un supplément d’énergie à votre organisme et permet de le régénérer car cela améliore la circulation de l’énergie.

Il a pour objectif d’améliorer votre santé ainsi que votre bien-être physique et psycho-émotionnel. En cas de maladies, il vient en accompagnement des soins médicaux indispensables. En Espagne, Angleterre, Belgique, Suisse, USA, Canada, et d’autres pays encore, le Reiki est entré dans les établissements de santé et utilisé en complément de la médecine conventionnelle pour ses multiples apports et résultats concrets (Le Reiki dans les hôpitaux dans le monde). 

Le saviez-vous ? Le Reiki fait partie des médecines alternatives qui sont de plus en plus prises en charge par les mutuelles. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Quels sont les apports du Reiki?

1.Le premier avantage est qu’il contribue à de la détente et plus de sérénité dans notre vie grâce à une profonde relaxation du corps et du mental. Lorsque l’on apprend que l’on est atteint d’une maladie grave ou que l’on ne sait plus comment faire face à son quotidien, la sérénité est bien loin de nous. Plus de sérénité nous aide à mieux gérer des difficultés (insomnies, douleurs, …), faire face à une épreuve de vie (maladie, choc affectif, …) ou à une trop forte sollicitation (trop de stress, trop d’activités, trop de responsabilité, trop de fatigue, trop de …).

2.Le deuxième avantage est qu’en libérant nos blocages énergétiques et en ré-harmonisant notre corps, il nous aide à trouver notre équilibre intérieur pour être davantage acteur de notre propre vie et ne plus la subir. Au fur et à mesure des séances énergétiques, nous pouvons davantage faire des choix en accord avec nous-mêmes, tirer un enseignement positif de l’épreuve qui est à l’origine de notre déséquilibre et renaître à une transformation positive, nous agissons en conscience, nous attirons des évènements positifs et nous faisons des rencontres bénéfiques.

 3.Le troisième avantage est qu’il contribue à accroître notre vitalité grâce à la circulation d’énergie. Nous sommes plus en forme pour gérer notre quotidien mouvementé.

En résumé, le Reiki accélère notre processus de changement et de transformation pour un mieux-être à tous les niveaux. C’est une manière douce de prendre soin de sa santé au naturel et de mieux vivre au quotidien.

Comment se déroule une séance pour vous, le patient ?

Il est possible de recevoir votre séance énergétique Reiki à mon cabinet de Paris et à distance.

Séance Reiki à mon cabinet (Paris 15)

#Gilberte Moureau, #3pétales de sourire, #Reiki

La séance commence par un entretien afin de déterminer quelle est votre intention d’amélioration et quelles sont les principales difficultés que vous rencontrez ; cela peut être pour un accompagnement lors de problèmes de santé, pour lesquels un traitement médical reste nécessaire, pour atténuer des douleurs chroniques, pour récupérer plus vite après une période de grande fatigue ou de convalescence, pour essayer une autre solution face à un sommeil de mauvaise qualité ou à des difficultés d’ordre psycho-émotionnel ou relationnel ou à une sensation de mal-être difficile à exprimer, pour accompagner autrement votre évolution personnelle, pour retrouver de la vitalité afin de faire face à votre situation,… Plusieurs problèmes peuvent être traités pendant une même séance.

Pour optimiser votre séance Reiki, je vous demande d’enlever votre montre et vos lunettes ainsi que d’éteindre votre téléphone. Puis, vous retirez vos chaussures et vous vous allongez sur la banquette-lit pour vous accorder un moment de détente totale. 

La séance se passe dans le silence et dure entre 45 et 60 minutes, pendant lesquelles je suis pleinement consciente, en totale disponibilité et attentive à ce qu’il se passe. Je suis comme un canal de communication : l’énergie va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin pour vous rééquilibrer, libérer vos blocages énergétiques et vos tensions, travailler sur les souffrances corporelles et psychiques, procurer de la détente et vous ressourcer. Lorsque cela est terminé, je vous préviens en douceur.

Chaque consultation Reiki se termine par une discussion pour échanger sur ce qui s’est passé et nos ressentis. Les perceptions peuvent être différentes d’une personne à l’autre et même d’une séance à l’autre car l’énergie du Reiki travaille différemment à chaque fois. Vos manifestations (pleurs, rires, endormissements, …) et vos ressentis (images, paysages, visions de formes ou couleurs, sensations, odeurs, chaleur, froid, …) vous aident à libérer et comprendre par vous-même ce qui doit l’être. 

Séance Reiki à distance

énergie Reiki

Cela se passe comme à mon cabinet sauf que les entretiens de début et de fin sont réalisés par téléphone ou whatsapp. Je vous appelle 10 minutes avant la séance afin de déterminer votre intention d’amélioration et m’assurer que vous êtes prêt à recevoir l’énergie du Reiki, confortablement installé au calme, sans lunettes et téléphone éteint ou hors de la pièce. Puis une fois la séance terminée, je vous préviens et lorsque vous êtes prêt à le faire, nous partageons nos ressentis. Les effets sont identiques à la séance à mon cabinet.

Comment cela se passe pour moi, votre énergéticienne ?

#Reiki. #olfactothérapie. #Écoute #Bienveillance. #3 pétales de sourire

Pendant la séance, j’établis avec vous une connexion qui me permet de ressentir tous les déséquilibres énergétiques, les blocages, les douleurs, l’énergie qui circule, les sensations de flottements, larmes, pensées, ou tout autre chose. Cela me donne des indications pour savoir où et comment faire circuler l’énergie pour vous aider à aller mieux. 

Combien de séances et quel budget?

Le nombre de séances dépend de vous et de votre intention. Vous constatez un mieux-être dès la 1ère séance et dans la plupart des cas, on constate une amélioration croissante jusqu’à la solution du problème après 1 à 4 séances. 

Une fois le problème solutionné, je vous recommande ou pas de poursuivre avec des séances d’entretien par la suite avec une périodicité adaptée à votre situation (mois, trimestre, à la demande, …).

La consultation Reiki à distance est au tarif de 70€ et de 80€ à mon cabinet.

Certaines mutuelles prennent en charge le remboursement d’une partie de vos dépenses de santé en médecine alternative ; Le Reiki en fait partie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle. 

Vous voulez me contacter ?

Pour toute question ou demande de rendez-vous, vous pouvez me joindre au choix :  par mail, téléphone ( +33 (0)607 863 212) ou formulaire de contact.

Au plaisir de vous recevoir bientôt j’espère, dans mon cabinet et un grand Merci à l’avance de faire suivre à vos connaissances ou de penser à offrir un cadeau bien-être attentionné et généreux.

Ce que disent mes patients à propos de ma pratique Reiki

Tous les avis et témoignages sont consultables sur place dans mon livre d’or ou sur les réseaux sociaux  (Facebook, Linkedin, Google Business)

« Son soin énergétique est à la hauteur de sa bienveillance : «extra-ordinaire». Gilberte, dotée d’une grande intuition, offre un moment précieux, une aide précieuse. »   Eva J

« Merci Gilberte pour vos bons soins qui m’ont procuré une vraie détente dont j’avais bien besoin. C’est comme si je revenais de vacances. » France B

« Souffrance libérée et chaleur diffuse et lumineuse dégagée en symbiose avec mon corps d’enfant …  Amour transmis par la belle et sublime énergie de Gilberte. Merci à l’univers et ce précieux canal d’or. »   Nicole T

« J’ai été ravie de découvrir le Reiki, expérience surprenante et étonnante. J’ai eu l’impression que mes tensions disparaissaient par le haut du crâne. J’ai ressenti du bien être pendant la séance et surtout après, un calme, un sommeil profond et une détente corporelle. Gilberte est une très belle personne, à l’écoute et bienveillante. Je vous incite à rencontrer Gilberte, et de profiter de ses qualités pour vous apporter une énergie positive. » Isabelle J

« J’ai eu un traitement Reiki avec Gilberte MOUREAU qui a potentialisé mes énergies et m’a permis de mieux dormir. » Maud J

« Je n’ai pas bien dormi pendant un an. Mon sommeil était très perturbé. Gilberte m’a proposé une séance de Reiki à distance. J’ai essayé. J’ai dormi comme un bébé le soir. Je récupère bien depuis sa séance. Je vous remercie Gilberte de votre générosité de coeur et en tous les cas ça marche et c’est si efficace. Je vous remercie de votre soutien car il est très précieux et très efficace. Je vous conseille vivement de faire une séance – vous serez très étonné -Merci Gilberte. » Évelyne Z

…….

Gilberte MOUREAU, 3 pétales de sourire, un accompagnement avec la synergie de 3 méthodes : #Reiki, #olfactothérapie, #Écoute active

Ma BIENVEILLANCE, mon SAVOIR-FAIRE, mon ÉCOUTE et mon EXPÉRIENCE de VIE vous accompagnent pour entretenir votre bien-être ou solutionner les difficultés que vous rencontrez.

L’ensemble de mes prestations (olfactothérapie, Reiki, écoute active) ne se substituent pas à un suivi médical, psychologique ou psychiatrique, elles vous permettent de développer ou de renforcer une énergie positive dans votre vie afin de la vivre avec plus de légèreté, de confiance et de joie en vous.

L'#olfactothérapie pour une transformation positive

Détox de printemps, c’est possible autrement!

Le printemps est là ! 

Pour en profiter pleinement, c’est le moment de vous offrir un nettoyage qui vous permettra de retrouver légèreté, énergie et vitalité !

Mes recettes de printemps pour des résultats rapides : 3 thérapies brèves en séance individuelle d’1H environ et sur rendez-vous. A s’offrir ou à offrir.

Détox émotions

L'#olfactothérapie pour une transformation positive
1H15 avec les huiles essentielles en olfaction pour vous libérer de peurs, angoisses, blocages, dépendances, tristesses, manque de confiance, ….

RÉSERVER UN SOIN ‘DÉTOX ÉMOTIONS’

Recharge des batteries

3 pétales de sourire vous accompagne pour plus de détente et de vitalité avec bienveillance
1H de soin en énergie
pour retrouver le sommeil, la détente, la vitalité, l’envie de faire et/ou pour accompagner un changement

RÉSERVER UN SOIN ‘RECHARGE DES BATTERIES’

Réveil du positif

L'écoute active, une technique de communication bienveillante et non intrusive
1 séance d’écoute active bienveillante (1/2H à 1H30 selon le besoin)
pour y voir clair et trouver des solutions par vous-même

RÉSERVER UN SOIN ‘RÉVEIL DU POSITIF’

Bonne cure de printemps à tous et à toutes.

Au plaisir de vous recevoir dans mon cabinet et un grand Merci de partager avec vos connaissances.

Bien à vous,


#Accompagnement bienveillant, sans jugement et non intrusif
Accompagnement avec bienveillance, sans jugement et non intrusif

Atelier découverte olfactive

Gilberte vous aide à prendre soin de vous de manière naturelle avec 3 thérapies naturelles : olfactothérapie, reiki, écoute active pour plus de légèreté et de joie dans votre vie
Gilberte Moureau, fondatrice de ‘3 pétales de sourire‘, vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme pour retrouver l’espoir, la confiance, la joie de vivre et l’envie de faire.

Au travers de mon atelierDécouverte olfactive‘ en petit groupe (3p à 5p), vous prenez conscience :

  • du rôle essentiel des odeurs dans votre vie,
  • de leur action sur le plan psycho-émotionnel,
  • et de leur pouvoir de libération de certains blocages émotionnels en étant guidé par un thérapeute formé à l’olfactothérapie.

Objectif de l’atelier : Découvrir le travail olfactif avec la mise en pratique sur une difficulté psycho-émotionnelle actuelle d’un des participants

Découvrez l’influence d’une odeur à partir des huiles essentielles sélectionnées

Ressentez et partagez les réactions individuelles variées d’une même odeur au sein d’un petit groupe

Calendrier 

Dates et horaires 
prochains ateliers
2019 
Places
restantes
samedi 9 février
12H-13H30
0
mercredi 13 février
10H30-12H
0
samedi 23 février
12H-13H30
5
mercredi 27 février
10H30-12H
5

Informations pratiques

Petit groupe : 3 à 5 personnes
Coût : 20 euros par personne
Paiement : en espèces ou chèque, au démarrage de l’atelier ou à la réservation
Lieu : Paris, proche Métro Sèvres-Lecourbe
Autre Lieu ou taille de groupe :
formuler votre demande
spécifique dans le bulletin
d’inscription

Inscrivez-vous dès maintenant

Les odeurs des plantes au service de nos maux psycho-émotionnels

Vous êtes-vous déjà senti(e) déprimé(e), épuisé(e), mal à l’aise, angoissé(e) sans comprendre pourquoi, sans savoir à qui vous adresser ?

Souffrez-vous d’insomnies, de solitude, de petites dépendances ?

Vivez-vous dans la peur de ne pas réussir, de ne pas être à la hauteur, de ne pas oser dire ou faire ?

Manquez-vous de confiance ou d’énergie pour faire face à un changement brutal dans votre vie (rupture, deuil, convalescence, changement de travail, déménagement, ….) ?

Êtes-vous en développement personnel et souhaitez-vous découvrir une autre approche thérapeutique naturelle ?

Guérir avec les odeurs des huiles essentielles
Les odeurs des plantes, même très discrètes, peuvent nous libérer de nos blocages émotionnels responsables de nos dysfonctionnements

L’animatrice : Gilberte Moureau

olfactothérapeute énergéticienne à l'Écoute
Les formations en aromathérapie et olfactothérapie suivies au sein de l’EFAI m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur la partie psycho-émotionnelle de l’être humain

Olfactothérapeute, Gilberte reçoit en consultation individuelle les personnes à son cabinet (Paris 15) ou en région parisienne pour les aider à libérer les émotions bloquées responsables de leurs dysfonctionnements et redonner espoir et envie de faire, face aux évènements de la vie.

Témoignages

« Je ne suis pas réceptive à tout ce qui est yoga, feng-shui, le bien-être, prendre du temps pour soi. Je suis plutôt dans le mouvement, j’aime le concret ; j’ai les pieds sur terre.

Une de mes relations m’a fait connaitre Gilberte Moureau et sa pratique d’olfactothérapie. Cela me paraissait abstrait et complètement délirant.

L'olfactothérapie, est-ce pour moi ?
L’olfactothérapie, très peu pour moi …… euh, enfin je crois

À l’époque, j’étais très stressée par des problèmes de travail liés à la direction de mon entreprise qui n’était pas rentable, ce qui risquait de mettre en péril ma situation personnelle. J’avais des insomnies, des grosses angoisses et je me disais toujours que ça irait mieux demain. Je n’étais pas perdue, je savais pourquoi j’étais dans cette situation mais je ne voyais pas en quoi l’olfactothérapie allait m’être utile.

Depuis ces séances,

  • j’ai géré des conflits de manière plus zen parce je n’ai plus de scrupules à prendre mes besoins en compte ;
  • j’ai plus d’énergie maintenant parce que je prends du temps pour moi ;
  • les choses sont plus faciles ; j’ai moins de stress et j’abats autant de travail qu’avant mais différemment. Si je dois par exemple arriver en retard, eh bien tant pis, je ne stresse pas et je me fais jolie, ce que je n’aurais jamais fait auparavant.
  • certaines odeurs continuent de m’accompagner dans mon quotidien lorsque j’en ressens le besoin (ex : la menthe poivrée lorsque j’ai besoin d’être tranquillisée).

Bravo à Gilberte pour avoir réussi à me faire accepter le processus, fourni toutes les explications qui m’ont fait dire « pourquoi ne pas essayer ?». Elle a su m’écouter, me permettant d’y voir clair en particulier au début de chaque séance dans la formulation de l’objectif, puis choisir les huiles essentielles avec lesquelles travailler et qui m’ont fait avancer. Elle m’a accompagnée tout au long avec bienveillance, écoute et savoir-faire. J’ai même beaucoup ri pendant les séances.

Madame A, responsable d’entreprise »

Autres témoignages

sélection de cadeaux bien-être attentionnés

Pour ces fêtes de fin d’année ou ce début 2019, 
faites ou faites-vous plaisir !


1)gamme Mieux-être

« Hamac » : détente et bien-être
« Papillon » : détente et  vitalité
« Ivoire » : regard positif et solutions
« Plénitude » : plaisir et légèreté

2)gamme Évolution

« Envol » : libération d’émotions enfouies et réveil de beaux moments oubliés 
« Souffle de légèreté « :  transformation positive  

(*) Un Chèque-cadeau est envoyé par mail dès réception du règlement

Vous n’êtes pas décidé(e) ? Faites profitez d’autres personnes de votre entourage en transférant ce message via les réseaux sociaux

3 méthodes thérapeutiques naturelles utilisées séparément ou en synergie : l’olfactothérapie, le Reiki et l’Écoute active

Offrir 3 pétales de sourire, c’est

– se libérer de ses peurs, angoisses, phobies, dépendances ou blocages émotionnels,
– mieux gérer son stress, manque de confiance, incapacité à dire non,
– y voir clair et trouver par soi-même des pistes de solution lorsque sa situation paraît insurmontable,
– solutionner ses difficultés liées à une fatigue accumulée (insomnies, déprime, burnout, ….),
– disposer de la vitalité suffisante pour gérer toutes ses activités,
– mieux gérer un changement brutal dans sa vie (période de convalescence, évènement, situation, ….),
– se faire accompagner lorsque son entourage n’est pas disponible pour nous écouter,
– retrouver l’envie de faire et le sourire.

Gilberte Moureau vous souhaite de joyeuses fêtes
Olfactothérapeute Énergéticienne à l’Écoute


Cabinet (Paris 15). 
Métros : Volontaires, Sèvres-Lecourbe, Pasteur, Ségur
Téléphone 0607863212
Email : gilberte@3petalesdesourire.fr
Site : https://www.3petalesdesourire.fr
Facebook :  facebook.com/3petalesdesourire

Histoire vécue d’une jeune femme déprimée et l’écoute active

Un MOT. C’est incroyable ce qu’un seul mot à lui seul peut déclencher!

Écoute active

Ce jour-là, j’avais la gorge serrée, j’avais du mal à respirer et je ressentais toujours ce malaise omniprésent.

Ce malaise parlons-en, il me faisait sentir prisonnière d’une situation dont je n’étais plus maître et que je savais ne plus pouvoir gérer seule. J’ai hésité à en parler à mes proches, à mes amis.

L'olfactothérapie, comment ça marche ?

À qui parler lorsque les choses ne sont pas claires et que l’on ne sent pas bien du tout !

Une aide extérieure m’est alors apparue dans l’après-midi sans l’avoir programmée avec la personne de Gilberte Moureau qui, de passage dans le quartier est venue rendre visite à ma galerie.
Au moment d’entrer à ce moment-là, elle n’a absolument aucune idée de ce que je suis en train de vivre.
Pourtant, elle  s’adresse à moi délicatement, me pose une question puis une autre. Je l’ai vécu comme si « elle avait la capacité de lire en moi et de voir mon mal-être ». Je suis restée après coup bouche-bée.

Sans intrusion dans mon histoire personnelle, en élargissant ma façon de penser dans la situation que je vivais, en m’aidant à me poser les bonnes questions et à prendre du recul, elle m’a aidé à y voir clair, relativiser ce qu’il m’arrivait et trouver la solution par moi-même.  J’ai été accompagnée pour mener ce travail personnel sans jamais me sentir influencée.

Gilberte Moureau a utilisé certains mots que j’ai visualisés et le travail s’est opéré.  Le fait par exemple d’assimiler ma situation à un NUAGE m’a fait me sentir beaucoup plus légère – un nuage qui, de plus est, ne faisait que passer– J’ai alors pris conscience que je devais lâcher prise. C’est cette attitude-là qui m’a libérée. J’ai pu relativiser et sortir de mon état de torpeur pour sourire à nouveau et entrevoir qu’une éclaircie au loin pouvait poindre son nez dans mon ciel orageux de ce jour-là.

C’est grâce à l’aide extérieure d’une personne qui ne connaissait pas mon histoire que cela a fonctionné.

Suite à cette conversation qui a duré une heure environ, j’ai appris que Gilberte accompagnait les personnes à aller mieux sur le plan psycho-émotionnel et physique avec 3 méthodes thérapeutiques naturelles, et que ce que nous venions de faire correspondait à une séance d’écoute active.

Deux semaines plus tard, j’ai souhaité raconter mon histoire car je me sens tellement mieux et j’ai à nouveau le coeur léger. Gilberte m’a offert un très beau cadeau de vie. Merci infiniment Gilberte.

L'olfactothérapie m'a transformée

L’écoute active, cela marche très bien!

Ce que je pense de l’Écoute active ?

Il est parfois difficile de trouver une oreille bienveillante auprès de notre entourage. Une personne extérieure à notre entourage familial ou cercle d’amis, donc neutre, et qui ne sait rien de notre propre histoire nous fait gagner un temps précieux. Nous ne sommes pas obligés de subir seul , nous pouvons être accompagné afin de trouver notre résilience intérieure.

Ce que je pense de Gilberte Moureau dans sa pratique d’écoute active?

Je dirais que Gilberte a la qualité de sentir les choses, de les palper dans l’atmosphère. Elle choisit ses mots, s’adresse avec bienveillance et nous amène en douceur vers un travail personnel pour y voir plus clair et trouver des solutions à notre situation, cela sans intrusion.

Je recommande Gilberte Moureau à toutes les personnes en difficulté.

Madame C, galeriste

Histoire vécue d’une cartésienne en olfactothérapie

Je ne suis pas réceptive à tout ce qui est yoga, feng-shui, le bien-être, prendre du temps pour soi. Je suis plutôt dans le mouvement, j’aime le concret ; j’ai les pieds sur terre.

Une de mes relations m’a fait connaitre Gilberte Moureau et sa pratique d’olfactothérapie. Cela me paraissait abstrait et complètement délirant.

L'olfactothérapie, est-ce pour moi ?

L’olfactothérapie, très peu pour moi …… euh, enfin je crois

À l’époque, j’étais très stressée par des problèmes de travail liés à la direction de mon entreprise qui n’était pas rentable, ce qui risquait de mettre en péril ma situation personnelle. J’avais des insomnies, des grosses angoisses et je me disais toujours que ça irait mieux demain. Je n’étais pas perdue, je savais pourquoi j’étais dans cette situation mais je ne voyais pas en quoi l’olfactothérapie allait m’être utile.

J’ai quand même par curiosité démarré une 1èreséance avec Gilberte. J’étais très dubitative. J’avais du mal à formuler ce que je voulais améliorer. Gilberte par ses explications et son accompagnement a réussi à me faire accepter le processus. Quand on commence à jouer le jeu, à entrer dans le protocole, à travailler avec les odeurs proposées, on est amené à vivre des émotions, certaines agréables, d’autres pas. Toutes les odeurs travaillées en séance et que je considérais comme désagréables m’ont permis de me rendre compte que des souvenirs négatifs étaient enfouis à l’intérieur de moi ; ils sont sortis à la lumière ; j’ai pu en parler ; je les ai traités en séance et après. J’ai aussi revécu des bons moments et nous avons parfois beaucoup ri.

D’autres séances ont suivi. Chacune d’elle a été de courte durée, 1 heure, parce que je n’étais pas habituée à m’occuper de moi et que je suis une personne directe et pressée.

L’olfactothérapie a déclenché l’envie de m’occuper de moi

Autrefois, en dehors de ce qui est obligatoire pour mon business (être bien habillée, bien coiffée, bien maquillée), je ne m’octroyais aucune attention particulière.

Depuis ces séances, j’ai repris le piano que j’avais abandonné depuis le début de mon mariage et surtout je me suis dit que j’avais le droit de vivre. J’ai décidé d’avoir une vraie vie. Finie la période où je considérais que je n’avais pas le temps en dehors du boulot parce que ma passion c’est mon métier et que je ne voulais rien lui sacrifier. Finie l’époque où je me disais que je n’avais pas le droit de profiter parce que j’allais mal.

Depuis ces séances,

  • j’ai géré des conflits de manière plus zen parce je n’ai plus de scrupules à prendre mes besoins en compte ;
  • j’ai plus d’énergie maintenant parce que je prends du temps pour moi ;
  • les choses sont plus faciles ; j’ai moins de stress et j’abats autant de travail qu’avant mais différemment. Si je dois par exemple arriver en retard, eh bien tant pis, je ne stresse pas et je me fais jolie, ce que je n’aurais jamais fait auparavant.
  • certaines odeurs continuent de m’accompagner dans mon quotidien lorsque j’en ressens le besoin (ex : la menthe poivrée lorsque j’ai besoin d’être tranquillisée).

Le travail d’olfactothérapie demande de définir un objectif de mieux-être personnel. C’est comme cela que je me suis autorisée à prendre du temps pour moi, à prendre du recul pour pouvoir me poser les bonnes questions. Ces séances m’ont transformée. J’ai trouvé ce qui me ressource et c’est devenu ma priorité. Dès que je sature, je sais m’arrêter au lieu de travailler jusqu’à l’épuisement. Aujourd’hui, je me respecte et lorsqu’on me sollicite, je sais dire NON ou ‘cela dépend’ alors qu’autrefois je disais OUI à tout.

Ce que je pense de l’olfactothérapie ?

C’est intéressant, très étonnant a priori mais cela marche très bien.

L'olfactothérapie m'a transformée

L’olfactothérapie, cela marche très bien!

Cela m’a aidée et m’a permis de prendre du recul dans ma vie.

Il faut essayer par curiosité et par besoin.

On a tous besoin de retrouver des odeurs qui nous ont procuré du bonheur et de se retrouver dans un état de sécurité.

Ce que je pense de mon olfactothérapeute ?

Bravo à Gilberte pour avoir réussi à me faire accepter le processus, fourni toutes les explications qui m’ont fait dire « pourquoi ne pas essayer ?». Elle a su m’écouter, me permettant d’y voir clair en particulier au début de chaque séance dans la formulation de l’objectif, puis choisir les huiles essentielles avec lesquelles travailler et qui m’ont fait avancer. Elle m’a accompagnée tout au long avec bienveillance, écoute et savoir-faire. J’ai même beaucoup ri pendant les séances.

Madame A, responsable d’entreprise

Quelques citations sur le parfum

 

Le parfum a le pouvoir extraordinaire de raviver un souvenir que l’on croyait perdu depuis longtemps. Cette longévité de la mémoire olfactive est une des caractéristiques qui la distingue des autres sens comme la vue et l’ouïe.

Les Routes de mes parfums de Jean-Paul Guerlain – Jean-Paul Guerlain

Prendre soin de vous de manière naturelle avec 3 thérapies naturelles : olfactothérapie, reiki, écoute active pour plus de légèreté et de joie dans votre vie

Reiki : « Énergie universelle de vie »

Reiki est un mot japonais qui se traduit littéralement par «Energie Universelle de Vie» aussi appelée ‘qi’ en Chine ou ‘prana’ en Inde.

Lire la suite

Gilberte vous aide à offrir ou vous offrir un accompagnement pour une vie plus légère

Olfactothérapie – Thérapie par les odeurs

L’olfaction des huiles essentielles (olfactothérapie),  un outil idéal pour accéder aux émotions que le mental camoufle pour les libérer afin de vous permettre de vivre votre quotidien avec plus de légèreté, de confiance et de sérénité.

L’odorat est le sens privilégié pour accéder au monde de l’émotionnel et de l’inconscient. La puissante capacité évocatrice des odeurs sert de fil conducteur en psychosomatique; elle permet de retrouver rapidement l’origine d’une tension, d’un traumatisme corporel ou psychique tout en respectant le rythme de la personne. Les odeurs vous permettent également de revivre des moments d’enchantement.

Lire la suite

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén