« Mes problèmes de santé ont débuté il y a deux ans, lors de déplacements professionnels.
Mon milieu professionnel me plaît énormément, je travaillais intensément, et je n’écoutais pas beaucoup mon rythme intérieur… De plus, ma vie privée à la même période ne manquait pas d’événements stressants : rupture douloureuse, cambriolage, déménagement familial. Tout cela ne m’aidait pas à voir clair et mon problème, lié à une digestion difficile, s’intensifiait. Je n’avais pas de temps pour moi, pour « digérer » et « comprendre » ce qui m’arrivait, ou du moins je ne prenais pas ce temps, jusqu’à ce que les douleurs de mon corps m’empêchent d’avancer. Je me sentais comme un citron pressé, sans énergie, sans élan, chaque action me coûtait. Je réalisais que ma joie s’épuisait également, je ne me reconnaissais plus. Je me sentais vieille et épuisée…Comme mes soucis de santé continuaient de s’aggraver avec une infection, j’ai fini par décider de consulter plusieurs médecins spécialistes. J’ai pris des traitements pendant plusieurs mois, ai dû changer toute mon alimentation, m’arrêter de boire, de sortir, refuser des déplacements pour guérir et prendre soin de moi. C’était une période réglée par des rendez-vous médicaux très stressants. L’infection a été réglée et l’opération évitée, mais il fallait encore que les déchirures cicatrisent, et cela prenait beaucoup de temps. Trop de temps… Pendant ce temps, je mangeais le moins possible pour tenter de limiter les douleurs. Tout cela consommait mon énergie. Je me sentais comme vide. La perte de poids s’accentuait et achevait de m’enlever confiance. Et tout cela a fini par s’accompagner de crises d’angoisse et de craintes pour ma santé. Pendant ce temps, la cicatrisation ne se faisait pas.
Au bout de 6 mois, je décidai de m’intéresser aux médecines parallèles. J’ai commencé par tester l’une d’entre elles, mais sans résultat probant. C’est alors qu’une amie m’a fait rencontrer Gilberte, dont elle avait été la patiente.
Après une longue conversation avec Gilberte, nous avons opté pour des soins en énergie. La première séance avec Gilberte m’a revitalisée et dès la deuxième, je me rendis compte que je gagnais en détente et que quelque chose s’opérait en moi. L’espoir est revenu. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais c’était comme une nourriture intérieure qui revenait en moi petit bout par petit bout. J’ai reçu suite à cela des signes : que l’on y croie ou non, je me sentais comme accompagnée. Je me suis renforcée, ma santé allait de mieux en mieux, et au bout de quelques séances, la cicatrisation a pris fin. Je reste toujours fragile à ce niveau, et reste suivie avec un traitement médical léger, mais je mange de tout comme je l’entends et avec plaisir : cela n’a rien à voir avec il y a quelques mois… J’ai l’impression que l’on a parfois besoin pour guérir d’oser aller au-delà du conventionnel, de croire à l’invisible. Je suis persuadée aujourd’hui qu’une grande part de ma guérison est due aux soins de Gilberte, à ses soins en énergie et à son accompagnement.
Je vous recommande le savoir-faire et l’accompagnement thérapeutique de Gilberte pour vous aider à aller mieux et retrouver l’envie de vivre vous-aussi malgré l’épreuve du moment. »
Laisser un commentaire