Pour la Saint Valentin, voici un magnifique texte que Juliette Drouet a envoyé à Victor Hugo vers 1834 :

« Je t’aime tant que tout mon amour ne tient plus en moi, il y en a une bonne partie dans le ciel. Je t’aime, t’embrasse, je t’adore. Je suis heureuse, je souffre, je suis gaie, je pleure, tout cela à la fois, car tout cela c’est de l’amour.» 

(Cette lettre est conservée au département des Manuscrits de la BnF avec les quelque vingt mille autres missives écrites par Juliette à « son Victor » pendant le demi-siècle qu’a duré leur liaison.)

Je vous souhaite une sublime Saint-Valentin et un amour qui comme pour Juliette Drouet et Victor Hugo, dure toujours.

Si un coup de pouce peut vous y aider, je vous propose le mien comme je l’ai donné récemment à un jeune couple à la limite de la rupture dont voici le témoignage reçu quelques jours plus tard :

« Nous étions dans une phase vraiment descendante de la relation entre mon compagnon et moi.

Peu de temps après le soin, une dispute brutale mais salutaire éclate. Le genre de moment où c’est quitte ou double. Au moins les choses ne peuvent pas être plus noires ou blanches. Tout ce que l’on gardait pour nous, par peur pour notre relation sort. Quand je dis, peur pour notre relation, c’est justement le fait de ne pas en parler franchement, brutalement, clairement qui a miné notre communication et notre relation les semaines précédentes.

Après coup, je peux dire que cette dispute était vraiment super dure mais elle a fait un bien fou pour notre couple. C’est dans ce genre de moment où l’amour pour l’autre reprend ses droits parce que si on reste après ce genre d’événement et qu’on décide de réparer voire de repartir vers une autre direction ensemble, alors on se montre une nouvelle fois combien la relation est importante et est un tout pour l’un et l’autre.

Quelques jours après ces péripéties, la communication, le toucher, la tendresse, l’attention et tout ce qui faisait qu’on est ensemble est revenu de + en + fort.

Alors oui, les blessures sont là et il reste un travail à faire pour rassurer l’autre après tout ça : i.e. le soin de Gilberte Moureau a permis de mettre en exergue ce qui ne va pas et mis cela tout d’un coup sur la table pour pouvoir s’en occuper vraiment ensuite !

Nous étions prêts à ça et cela nous a permis de nous expliquer et de nous confirmer l’immense amour que nous nous portons l’un pour l’autre ! 

Merci à Gilberte pour nous avoir accompagnés à vivre mieux ensemble»

Vous aussi, déclarez votre flamme !

si pas cette année, l’an prochain et je peux vous accompagner vers la réussite

avec mon accompagnement holistique et la synergie de mes pratiques ‘3 pétales de sourire’

Parlons-en

par téléphone (06.07.86.32.12) ou via mon site

Bien à vous,

Gilberte Moureau

Thérapeute intégratif

Accompagnatrice de votre transformation positive

Tél : 06 07 86 32 12