L’automne nous invite à prendre soin de nous
L’automne fatigue et a une incidence sur notre moral et notre énergie. Nous pouvons même ressentir de la déprime, de l’anxiété, un sentiment de nervosité qui part du ventre et qui dure quelques semaines. Pour ne pas s’enfermer dans cet état saisonnier, soyons indulgent avec nous-même et remplissons-nous de beauté pour nous faire du bien !
septembre et octobre sont généreux en soleil et les journées qu’ils nous offrent sont agréables. Dès la mi-septembre, les arbres qui nous entourent nous éblouissent de leurs couleurs et de leurs feuilles.
Sachons nous réjouir de ces dernières journées ensoleillées et profitons-en pour organiser de longues promenades à la campagne ou en forêt, en cherchant dans les bois et les prés, des champignons ou des feuilles colorées à ramasser.
Profitons du spectacle avant que la chute des feuilles ne mette un terme à cette magie des couleurs.
Nous aussi, préparons-nous en douceur pour le printemps prochain
L’automne est une période de récolte et de mise en réserve. Certains animaux font des réserves pour l’hiver et les végétaux font leurs graines. Les plantes se dépouillent de leurs apparats pour ne garder que l’essentiel : la graine qui donnera la descendance.
La nature va se mettre au repos pour se préparer au printemps prochain.
C’est pour nous aussi une période favorable pour récolter nos propres fruits en faisant le bilan et pour nous dépouiller de ce qui ne nous convient plus.
C’est également une période où il faut se tourner vers des activités qui vont vraiment nous détendre plutôt qu’augmenter notre stress.
L’automne : une saison favorable qui prépare à renaître
À l’image de la nature, préparons-nous en douceur à l’hiver : lâchons prise, faisons le bilan, et décidons de ce qui est essentiel de garder et de modifier pour notre bien-être.
Comme les arbres, débarrassons-nous de nos feuilles, trions, jetons : dans notre maison, dans nos relations, ainsi que dans notre intériorité en nous dépouillant de ce qui nous encombre pour nous libérer.
Décidons de ce qui est essentiel pour nous et agissons pour cela en douceur : c’est ainsi que nous préparerons le printemps prochain avec un nouveau départ qui nous ressemble.
Voilà en particulier 5 conseils pratiques pour y arriver
- Conseil #1 : Mettre en place des rituels quotidiens qui nous font du bien
Mettre en place des rituels quotidiens qui nous font du bien comme par exemple : la pratique d’une activité, la respiration en conscience, la musique, le chant, la lecture, le cinéma, ….
- Conseil #2 : Faire le bilan pour décider de ce qui est essentiel pour nous
Prendre le temps d’oser regarder les choses en face et de décider de ce qui est ou serait bien pour nous.
Faire son bilan, oser trier et couper sont des actions qui se réalisent dans la solitude avec soi-même et pas forcément dans un état d’être agréable sur le moment (même si on se sent beaucoup mieux après).
Sollicitez quelqu’un de l’extérieur si nous n’arrivons pas à faire ou à nous décider ou à y voir clair.
Je pratique l’écoute active, une technique de communication créée par Carl Rogers.
En avez-vous déjà entendu parler ? Pour me contacter
« Quand j’ai été écouté et entendu, je deviens capable de percevoir d’un œil nouveau mon monde intérieur et d’aller de l’avant. Il est étonnant de constater que des sentiments qui étaient parfaitement effrayants deviennent supportables dès que quelqu’un nous écoute. Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissent impossibles à résoudre deviennent solubles lorsque quelqu’un nous entend. »- Carl Rogers, psychologue humaniste, créateur de l’écoute active.
- Conseil #3 : Recharger nos batteries
Avez-vous déjà reçu un soin énergétique ?
Ma pratique énergétique permet de rééquilibrer et d’harmoniser le système énergétique d’une personne qui traverse des difficultés (épuisement, état dépressif, perte de repère, manque de confiance, émotions difficiles à gérer, peurs, crises d’angoisse, stress, mal-être, sentiment d’abandon, …), de dissoudre les blocages dans ses corps subtils et de permettre la libre circulation de l’énergie vitale.
Les bienfaits immédiats sont : détente, vitalité, mieux-être global. Les bienfaits quelques heures après : un sommeil de qualité, une plus grande énergie intérieure, …. Les bienfaits se poursuivent par la suite en améliorant l’état général (physique et psychologique) de la personne. Concrètement, mon soin va
– débloquer et libérer les nœuds émotionnels,
– recentrer et reconnecter le patient par rapport à lui-même,
– stimuler les prises de conscience naturelles.
Bien d’autres en ont bénéficié avant vous. Voici quelques extraits de ce qu’ils en disent :
« Quelle folle expérience, ce soin ! Une sorte de lumière qui vous entoure et qui vous fait un bien incroyable. on en sort bouleversé, en même temps rempli d’énergie ! et d’Amour. Merci Gilberte pour tout. »
« Merci pour vos bons soins qui m’ont procuré une vraie détente dont j’avais bien besoin. C’est comme si je revenais de vacances. »
Pour me contacter pour un rendez-vous ou une question.
- Conseil #4 : Nous faire aider
Thérapeute, je suis là pour ça !
Mon accompagnement vous aide à libérer vos blocages et votre trop-plein émotionnel, à avoir un meilleur moral, à regagner en vitalité et confiance en vous, à retrouver un sommeil de meilleure qualité, à prendre du recul et les bonnes décisions pour reprendre le contrôle de votre vie.
Voici un exemple de message que j’ai reçu récemment
« Bonsoir Gilberte, comment allez-vous ? Un petit message pour vous remercier pour ce travail que nous faisons ensemble. J’ai l’impression que les énergies sur lesquelles nous avons travaillé cette semaine circulent de plus en plus. J’entreprends des actions que je n’aurais pas osé ou repoussé (à toujours) dans le temps d’avant. Quelle joie ! Merci encore. »
Comme cette patiente, voulez-vous prendre rendez-vous avec moi ?
- Conseil #5 : Entretenir régulièrement notre bien-être
Maintenir un niveau de vitalité constant tout au long de l’année et se libérer de son trop plein émotionnel au fil de l’eau, c’est possible.
Ma bienveillance, mon écoute, mon savoir-faire, mes horaires flexibles et ma capacité de prodiguer mes séances à mon cabinet parisien et à distance me permettent d’aider mes patient(e)s au bon moment.
Voici un exemple de message que je reçois :
« Bonjour Gilberte,
Comment vas-tu depuis le temps ? Les vacances se sont-elles bien passées ? Me concernant, le corps commence à dire stop, …. Vacances entrecoupées et un ras le bol du boulot mais je mets des choses en place pour m’organiser. Je te sollicite pour une séance d’énergie. »
Vous aussi contactez-moi
Vous pouvez me laisser votre adresse email pour recevoir mes articles à venir et communiquer cet article à vos proches.
Ensemble, je vous aide à être plus rayonnant et aligné avec vous-même
Ne cédez pas à l’anxiété automnale !
Profitez plutôt de cette période pour vous recentrer et vous préparer en douceur au printemps prochain
Comment me contacter ?
- Téléphone : 06.07.86.32.12
- page contact de mon site
- page contact d’un article
- Prendre un café virtuel avec moi
3 Pétales De Sourire
Thérapeute Gilberte MOUREAU
Énergéticienne, Écoute active, Olfactothérapeute
Métro Volontaires, 75015 Paris
Consultations à mon cabinet Paris 15 ou à distance
Laisser un commentaire